🔃L'import des données : quand et comment ?

Comment et quand récupérez-vous les données ?

Pour les données civiles et sociales, la juridiction envoie manuellement, autour du 5 de chaque mois, ses bases de données WINCI et XTI sur les serveurs de la Chancellerie. Ces données sont agrégées par un robot, qui effectue des comptages et met la base de données agrégées à disposition de l'équipe A-JUST, autour du 20 de chaque mois. C'est à cette base de données que nous appliquons les requêtes qui nous permettent de pré-alimenter l'espace A-JUST de votre juridiction et de faire apparaître les données civiles et sociales d'un mois, au plus tard le 25 du mois suivant. Les données que nous injectons dans A-JUST ne sont donc pas redressées ni corrigées et reflètent ce que vous avez saisi dans vos outils métier puis envoyé avant le 5 du mois.

Pour les données pénales, une extraction est effectuée chaque mois sur Cassiopée autour du 10 du mois pour générer un fichier contenant les données de la juridiction. Dans ces fichiers, ne figurent que des totaux, mais aucune donnée individuelle ou nominative. C'est à ces bases de données que nous appliquons les requêtes qui nous permettent de pré-alimenter l'espace A-JUST de votre juridiction et de faire apparaître les données pénales d'un mois, au plus tard le 25 du mois suivant.

Les données ne sont-elles importées dans A-JUST qu'une seule fois ?

Non, nous les réimportons tous les mois.

Chaque mois, nous ajoutons les données du mois précédent, mais nous réimportons également les données mises à jour de tous les mois antérieurs de l'année en cours et, jusqu'au mois de juin, toutes celles de l'année précédente.

Ainsi, les données sont corrigées et améliorées au fur et à mesure des ajustements qui peuvent être effectués postérieurement (issus de saisies complémentaires dans vos logiciels métier ou de corrections/redressements statistiques).

En général, les données de l'avant-dernier mois présent dans A-JUST s'avèrent souvent plus complètes voire justes que celles du dernier mois importé.

Last updated