Lorsque vous choisissez "Créer un référentiel", il vous est d'abord proposé de lui donner un nom puis de choisir une catégorie d'effectif : SIÈGE ou GREFFE.
Ce choix vous permettra de sélectionner ensuite le référentiel en sachant s'il s'agit de temps moyens par dossier enregistrés pour le greffe ou pour les magistrats du siège. Au sucroît, il permet d'automatiser les calculs de correspondance entre le nombre de dossiers par jour ou par mois et le temps moyen consacré à chaque dossier en tenant compte du temps de travail respectif de chaque catégorie d'agent (208 jours par an et 8h par jour pour le SIÈGE / 1607 heures par an et 7h par jour pour le GREFFE).
Vous pouvez saisir, au choix, le temps consacré au traitement d'un dossier du contentieux ou sous-contentieux concerné ou le nombre de dossiers susceptibles d'être traités par heure ou par mois. A-JUST calcule les autres valeurs à partir de celles que vous avez saisies.
Vous n'êtes pas obligé de tout renseigner !
Vous pouvez privilégier un ou plusieurs contentieux que vous souhaitez suivre en fonction de vos priorités et besoins de pilotage.
De même, suivant le degré de finesse qui vous semble le plus pertinent, vous pouvez choisir de renseigner une durée de temps moyen ou un nombre de dossiers sur une période pour un ou plusieurs sous-contentieux, sans nécessairement devoir renseigner de valeur au niveau du contentieux principal.
Les valeurs renseignées au niveaux d'un ou plusieurs sous-contentieux sont totalement indépendantes des valeurs éventuellement saisies au niveau des contentieux afférents et ne se cumulent pas : aucune corrélation n'est effectuée entre les unes et les autres.
Une fois les éléments qui vous intéressent saisis dans l'écran, cliquez sur "Enregistrer" et retrouvez votre référentiel dans la liste des référentiels existants. Les référentiels ainsi créés sont distingués par une pastille bleue "local" dans la colonne "Statut".
Cliquez sur le nom d'un référentiel pour l'ouvrir et le consulter ou le modifier.
En cliquant sur "Enregistrer sous", vous pourrez créer un nouveau référentiel à partir de celui que vous venez d'ouvrir ou de saisir. Cela vous permet, par exemple, de créer un second document avec de légers ajustements sans devoir tout renseigner à nouveau et en conservant le précédent.
Vous pouvez "Annuler" ou cliquer sur "Retour" afin de revenir sur l'écran précédent en cas de mauvaise saisie ou de sélection erronée d'un référentiel.
Vous pouvez également "Exporter sous Excel" le référentiel ainsi alimenté pour en partager les données au sein de votre juridiction, avec une autre juridiction voire le compléter sous Excel afin de l'importer à nouveau sur A-JUST.
Dans l'écran de gestion des référentiels, vous pouvez choisir dun fichier. Cela vous permet de créer un référentiel à partir de notre modèle Excel vierge ou d'ajouter un référentiel déjà créé sur cette base, qui vous aurait été transmis, par exemple, par une autre juridiction.