🎯Les données pré-alimentées en bref
... un aperçu des données disponibles
A-JUST est une mine de données : nous vous permettons d'analyser l'activité de 10 contentieux, subdivisés en plus d'une soixantaine de sous-contentieux ! Parmi ces sous-contentieux, nous nous employons à en pré-alimenter 56. Pour chacun d'eux, A-JUST fait reposer ses calculs sur les entrées, les sorties et les stocks.
Afin de vous éviter d'avoir à saisir chaque mois ces informations, notre objectif ambitieux est de pré-alimenter le plus grand nombre de ces 168 données (56 sous-contentieux x 3 champs = entrées/sorties/stock), dès le mois suivant !
Vous découvrirez dans ce guide comment nous nous y prenons, d'où proviennent les données et celles qui sont effectivement pré-alimentées.
A ce jour, plus de 84% des rubriques sont automatiquement pré-alimentées chaque mois dans les colonnes "données logiciels" de votre espace A-JUST : pas moins de 141 requêtes vous informent ainsi quasiment en temps réel de l'activité de la juridiction !
Nous travaillons sans relâche à compléter et affiner ces imports afin de vous fournir des données toujours plus nombreuses et plus précises.
Pour utiliser pleinement A-JUST, vous n'avez ainsi qu'à alimenter manuellement les données manquantes dans la colonne "données A-JUSTées". Bien sûr, rien ne vous oblige à alimenter toutes les données tous les mois ! Par exemple, s'il n'est selon vous pas prioritaire d'analyser l'activité de l'application des peines, vous pouvez différer l'alimentation des données des sous-contentieux du JAP.
S'agissant des données à renseigner par la juridiction :
plus de la moitié sont des données de stock (en particulier JCP). Vous n'aurez à renseigner ces données qu'une seule fois car, dès lors que vous aurez complété le stock d'un sous-contentieux dans A-JUST, pour le mois de votre choix (par exemple à l'occasion d'un inventaire, en décembre de l'année N-1 ou en janvier de l'année N), alors les stocks de tous les mois suivants se calculeront automatiquement en imputant les entrées et les sorties mensuelles ultérieures (pré-alimentées ou A-JUSTées) sur le stock de référence que vous aurez saisi.
une fois les stocks initialisés, il vous restera, les mois suivants, à actualiser seulement tout ou partie des données suivantes :
données civiles et sociales :
données pénales, exclusivement au JAP (sauf à ce que vous souhaitiez analyser finement l'activité JIRS de votre juridiction, si elle est concernée) :
Ce guide vous présente tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les données pré-alimentées, leurs sources, les requêtes utilisées...
Last updated