👀Toutes les données sont-elles pré-alimentées ?
Malheureusement, non. Il subsiste un certain nombre de sous-contentieux pour lesquels nous ne pouvons pas préalimenter les données de votre espace A-JUST.
Dans la plupart des cas, c'est parce que la donnée "ne remonte pas", c'est à dire que les données ne sont pas extraites de votre logiciel métier pour remonter vers les serveurs ministériels (SSER).
Certaines de ces données vous sont demandées par le SSER dans le cadre d'enquêtes ponctuelles (semestrielles ou annuelles) et sont parfois mises à votre disposition via Pharos mais elles ne figurent pas dans les bases de données mensuelles que nous exploitons pour alimenter A-JUST.
Dans d'autres cas, plus rares, les bases de données existent mais ne sont pas suffisamment détaillées pour obtenir des données "à la maille" d'A-JUST car les critères permettant de les distinguer sont inexistants ou incomplets. C'est par exemple le cas d'un nombre significatif de compteurs de stocks et de toutes les données relatives aux activités des JIRS.
Nous travaillons à améliorer en continu la complétude des données mises à votre disposition.
Les données qui ne sont pas pré-alimentées sont signalées par une case dans laquelle apparaît le signe "-". Cette information est également précisée dans la rubrique correspondante de ce guide, dans le détail des sous-contentieux civils et sociaux ou pénaux.
Vous disposez, pour toutes ces rubriques, de la faculté de les alimenter manuellement chaque mois en renseignant les colonnes "données A-JUSTées" correspondantes.
Ces ajouts manuels vous seront nécessaires si vous souhaitez obtenir des restitutions ou effectuer des simulations intégrant les sous-contentieux concernés : cf. section "Comment avoir des données justes".
Last updated