🤩Mise à jour majeure du 16 mai 2024

Les "données logiciels" importées dans votre espace A-JUST en date du 16 mai 2024 contiennent 4 modifications majeures. Nous vous en présentons la synthèse...

Pénal : la collégialité... juste pour vous !

De nouvelles extractions de Cassiopée ont été développées spécialement pour vous, utilisateurs d'A-JUST ! Désormais, en sus des données de sortie (jugements), les affaires nouvelles et les stocks d'audiences collégiales ou à juge unique sont comptabilisés et pré-alimentés chaque mois dans l'espace de votre juridiction.

Vous pourrez ainsi les contrôler et mener des analyses fines sur les ressources mobilisées ou à mobiliser sur ces sous-contentieux.

Pénal : de nouveaux indicateurs de stock...

Un travail en profondeur a été initié par les équipes du service de la statistique, afin de fiabiliser les indicateurs de stock issus de Cassiopée pour les contentieux pénaux.

A-JUST vous en fait bénéficier et met désormais à votre disposition des données de stock mensuelles pour tous les sous-contentieux pénaux. Une nouvelle mine de données à exploiter !

JAF : des données d'entrées et sorties pour les tutelles mineurs

De nouvelles extractions effectuées par le service de la statistique ministérielle (SSER) permettent de récupérer désormais des données extraites de MINTI (TUTIMIN) et de mettre à votre disposition des compteurs d'entrées et de sorties mensuelles pour les tutelles mineurs. N'hésitez pas à nous faire vos retours sur la qualité de cette nouvelle donnée ainsi mise à votre disposition !

Une fois initialisé, pour le mois de votre choix, le stock de dossiers de tutelles mineurs en cours, A-JUST vous permettra de visualiser mensuellement 100% de l'activité JAF de votre juridiction sans avoir à alimenter aucun donnée supplémentaire.

JNS : des données affinées pour l'exécution et le gracieux

Grâce au retour des juridictions ayant A-JUSTé leurs données mensuelles et nous ayant signalé des écarts sur les modes de comptabilisation des affaires pour les sous-contentieux gracieux et de l'exécution, nous avons fait évoluer nos requêtes pour ces catégories, afin être plus précis.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous transmettre vos retours en la matière : ils nous permettent de faire évoluer les données pré-alimentées dans A-JUST afin d'être le plus proche possible de vos données locales.

Un conseil pour terminer

Si vous avez fait ou allez procéder à des inventaires de stocks, n'hésitez pas à saisir cette valeur dans A-JUST (stock A-JUSTé) pour le mois concerné. Vous n'aurez à le faire qu'une fois pour toutes ! En effet, tous les stocks des mois futurs se recalculeront automatiquement à partir de la donnée que vous aurez saisie une fois, par imputation sur cette valeur des entrées et sorties des moi suivants.

Bien sûr, si vous disposez de données d'inventaires plus anciennes (début 2023, 2022 voire 2021), n'hésitez pas à les renseigner dans A-JUST pour fiabiliser toutes les données postérieures !

Bon vol avec A-JUST !

Last updated