🔬Comparer son activité grâce à l’activité calculée

Elle permet de comparer les indicateurs de l’activité constatée, décrits précédemment, à ceux d’un référentiel théorique renseigné dans la section « Temps moyens ».

Si vous avez renseigné des temps moyens de référence, il vous suffit de sélectionner un référentiel de votre choix dans le menu déroulant « Mes temps moyens de comparaison » situé en haut de l’écran du Calculateur (1).

Pour chaque contentieux et/ou sous-contentieux, le temps moyen de référence choisi est affiché dans la colonne « Temps moyen par dossier saisi » (2).

A partir de ce temps moyen par dossier de référence, A-JUST calcule :

  • Les sorties mensuelles « possibles » (3), à partir des ETPT réellement affectés sur la période ;

  • Le taux de couverture (4) qui en résulterait (sorties possibles / entrées mensuelles moyennes)

  • Le DTES afférent (5) : stock en fin de période / sorties possibles.

Pour aller plus loin : Comment sont calculées les « sorties mensuelles possibles » ?

Nombre de dossiers traités par ETPT par mois :

A-JUST déduit du temps moyen par dossier de référence le nombre de dossiers pouvant être traités par un ETPT pour une période d’un mois :

Nombre de dossiers par ETPT = Nombre heures travaillées par mois par ETP / Temps moyen de référence par dossier

Le nombre d’heures travaillées par mois est de 138,67 pour un ETPT de magistrat et 133,92 pour un ETPT de fonctionnaire.

Sorties possibles

La capacité de traitement d’une juridiction correspond au nombre moyen de dossiers pouvant être traités par un ETPT multiplié par le nombre d’ETPT affectés à ce type de contentieux sur cette même période :

Sorties possibles = Nombre de dossiers par ETPT x Nombre d'ETPT

La nature de la donnée concernée ainsi que son mode de calcul sont précisés dans les messages d’aide qui apparaissent dès que vous placez votre souris sur l'élément à détailler.

Dernière mise à jour