💡Exemples d'indisponibilités

Exemple 1 : Décharge syndicale sur l’année

Une fois l'indisponibilité renseignée, A-JUST calculera automatiquement un temps de travail pour la juridiction de 0,76 ETPT sur l’année N

💡 Les dates de fin des décharges syndicales étant connues, n'hésitez pas à renseigner immédiatement la date de fin du mandat. En cas de renouvellement, vous pourrez très simplement modifier la date de fin pour prolonger la période d'indisponibilité.

Exemple 2 : Temps partiel thérapeutique sur une partie de l'année

A-JUST calculera alors un temps de travail pour la juridiction de 0,6 ETPT entre le 1er janvier et le 31 juillet et d‘1 ETPT du 1er août au 31 décembre de l’année considérée.

Exemple 3 : Temps partiel et indisponibilités

En revanche, compte tenu de son temps partiel à 80%, A-JUST calculera alors, pour cet agent, un temps de travail pour la juridiction de 0,80-0,0871 = 0,71 ETPT sur l’année N.

Exemple 4 : Indisponibilité de 100% sur une période

A-JUST calculera un ETPT égal à 0 sur la période d’indisponibilité et un ETPT correspondant au temps administratif de travail (temps plein ou temps partiel) pour le reste de l’année.

Exemple 5 : Indisponibilité ne générant pas d'ETPT (CLD, détachement…)

Dans le cas où l'agent revient dans la juridiction, nous vous recommandons de créer une seconde fiche avec une date d'arrivée à la date de reprise. Si l'agent a de nouveau une situation d'indisponibilité ne générant pas d'ETPT, vous pouvez mettre une date de fin à cette nouvelle fiche.

Cela permet à l'outil A-JUST de prendre en compte les deux situations tout en ne générant pas d'ETP sur la période, notamment pour vous assurer la justesse de vos extraction au format des dialogues de gestion.

Dernière mise à jour

Cet article vous a-t-il été utile ?