Focus sur les changements de situation administrative

Dans vos logiciels RH, vous êtes habitués à suivre l'ensemble des positions administratives et des situations d'un agent sur une seule et même fiche. C'est également le cas dans A-JUST : si un agent change de fonction, de quotité de temps de travail, d'affectation ou se trouve en indisponibilité, vous pouvez renseigner et retrouver, la plupart du temps, l'historique de tous les changements administratifs, d'affectation et les indisponibilités de l'agent sur une seule et même fiche.

Pour rappel, vous pouvez ajuster de plusieurs façons, dans A-JUST, la situation d'un agent, et notamment sa position administrative :

1 ) en cliquant sur "renseigner une nouvelle situation" pour modifier sa fonction ou son temps de travail dans le bloc "situation administrative" de chaque fiche agent comme illustré ci-dessous :

Vous pouvez changer la fonction en utilisant le menu déroulant et le temps de travail en saisissant la nouvelle valeur.

2) en cliquant sur "ajouter une indisponibilité" :

Vous pouvez ajouter une indisponibilité sans modifier les informations administratives ni la ventilation des activités.

Il existe toutefois quelques situations qui nécessitent de créer une seconde fiche pour un même agent.

C'est le cas par exemple lorsqu'un agent est ponctuellement présent dans votre juridiction pendant des périodes qui ne se succèdent pas directement : par exemple pour un placé ou un vacataire qui intervient quelques semaines/mois en cours d'année, quitte la juridiction puis y revient ponctuellement sur une autre période.

Certains changements de fonction, de même que le retour dans les effectifs d'un agent revenant de certains types d'indisponibilités, peuvent également nécessiter la création d'une seconde fiche agent, afin de vous garantir une répartition correcte des ETPT afférents dans les extractions d'ETPT d'A-JUST.

Nous allons parcourir les différents cas concernés dans cette section.

Dernière mise à jour

Cet article vous a-t-il été utile ?